Collier et bague sur le thème Lapin #Projet Diy

Bonjour tout le monde!

Avez-vous passé un bon week-end de Pâques?

Ce mois-ci le Projet DIY a choisi comme thème Lapin et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de bijoux j’ai voulu vous en faire un et finalement il y en a deux! Une bague et un collier.

IMG_0127

Il vous faut peu d’éléments et sont facilement réalisables. J’ai acheté mon matériel à La Perlerie, vous pouvez retrouver leur site internet ici et vous pouvez aller faire un tour sur mon concours qui est toujours valable ici.

La Bague

 

 

Pour la bague il vous faut: IMG_0105

  • Une base de bague
  • Un dôme en verre
  • Un support pour le dôme
  • De la mousse
  • Un petit lapin (que vous aurez fait ou récupéré)

 

J’ai commencé par enlever la petite vis qui était violemment plantée dans le pauvre crâne de ce petit lapin et j’ai rebouché le trou avec de la pâte WePam.

IMG_0114

Et notre lapin a déjà fière allure 😀

Ensuite je met de la colle sur le support jusqu’à 2mm du bord puis je dispose de la mousse dessus, j’y vais doucement avec une pince à épiler pour bien maîtriser la disposition de la mousse. Je laisse un espace vide au milieu pour pouvoir mettre notre petit lapin dessus.

Je remet un peu de colle au milieu avant de mettre le lapin.

Je met de la colle sur le bord du dôme puis le colle en faisant attention de ne pas coller de morceaux de mousse.

Et pour finir je colle tout ceci sur ma base de bague, et je laisse sécher!

Voilà votre jolie bague!

IMG_0125

Le Collier

IMG_0128

Pour le collier il vous faut:

IMG_0113

  • Une petite chaine
  • Une plus grosse chaîne
  • Un fermoir
  • Des anneaux
  • Un seigneur (bah quoi?! le seigneur des anneaux… vous n’aviez pas compris?!)
  • Des petites breloques (récupérées, faites ou achetées)
  • Une petite bouteille
  • De l’encre ou de la peinture ou des colorants

Pour rester dans le thème des lapins sans rentrer dans le trop plein de lapins, j’ai travaillé sur le lapin d’Alice au Pays des Merveilles, donc le thé, les horloges, la bouteille « bois-moi » et ça a donné ça!

Il suffit juste d’accrocher vos breloques sur la plus grosse chaîne avec vos anneaux, faites des intervalles assez réguliers mais en essayant de ne pas faire correspondre les breloques les unes en face des autres pour casser un côté trop symétrique. Je vous conseille d’essayer de faire les placements sur une table pour avoir une idée du résultat et vérifier si tous les objets ont bien leur place. Mais avant tout, si vous avez une petite fiole ou bouteille et que vous voulez vous en servir pour le collier avec du liquide dedans il va falloir prendre le temps de séchage en compte.

IMG_0119

J’ai aussi fait une petite étiquette pour la bouteille, juste un petit plus^^

Je commence donc par remplir ma bouteille avec une pointe d’encre verte et une pointe de doré puis de l’eau. Je met de la colle sur toute la partie basse et le dessous du bouchon pour le protéger de l’eau. Une fois sec je remet de la colle uniquement sur la partie basse (qui va toucher les parois du goulot) et je place le bouchon dans l’ouverture de la fiole en appuyant bien et en faisant en sorte que la colle déborde et fasse comme un joint autour du bouchon, ensuite j’enlève le surplus de colle avec un mouchoir pour que ça ne fasse pas trop.

IMG_0120

Après séchage, je peux enfin placer les breloques comme je vous l’ai expliqué.

IMG_0123

Je rassemble mes deux chaînes avec un anneau puis je place mon fermoir et c’est déjà terminé!

J’espère que ces petits tutos vous ont plu, si vous les faites n’hésitez pas à me mettre un commentaire et à me les montrer, j’en suis toujours contente !

Je vous fait de gros bisous mes gros lapinous!

44 refait-02

13 réflexions sur “Collier et bague sur le thème Lapin #Projet Diy

      1. Tu commences petit à petit à t’acheter ce que tu as besoin pour faire un ou deux trucs seulement. Moi comme outil je n’ai que des pinces et des ciseaux

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

