Petits cadeaux pour son Valentin

Bonne saint Valentin!!!

Avant les tutos, je voulais vous parler un peu de cette fête et pourquoi je la célèbre.

Tout d’abord pour ceux qui ne la fêtent pas sous prétexte que c’est une fête commerciale, sachez que si vous n’achetez pas de cadeaux, ce n’est pas commercial! Donc, si vous fabriquez votre cadeau, vous ne participez pas à cette commercialisation, qui est devenue présente à chaque fête d’ailleurs , mais en plus vous rendez hommage à votre amoureux/se^^

Chez nous, on se fait plaisir avec des petites attentions tous les jours mais ce qui est important c’est que c’est juste une raison de plus de passer du temps ensemble, un bon repas, un petit cadeau dans lequel on se sera investit pour faire plaisir à l’autre, une raison pour prendre du temps pour notre couple, se recentrer sur nous et notre amour et seulement ça, ne pas se laisser envahir par les problèmes du quotidien et se rappeler qu’il peut y avoir autre chose que la routine, même qu’une fois par an.

Pour celles et ceux qui sont célibataires, et Dieu sait que je l’ai longtemps été, prenez du temps pour vous, la célébration de l’amour c’est aussi l’amour de soi. Passez cette journée avec plaisir et en vous bichonnant, des soins, des petits cadeaux pour vous-même, un bon repas, votre film préféré, je vous assure que ça fait du bien!

Je vous ai donc préparé des petites choses à faire soi-même pour vous ou votre amoureux ou les deux!

Baume ou huile de massage vanillé et satiné

Je suis partie d’une huile de massage pour finir à un baume, donc selon vos préférences vous pouvez faire l’un ou l’autre.

IMG_9941

  • 1/2 ou 1 gousse de vanille
  • huile végétale (de babassu ou d’amandes, ou ce que vous avez^^)s
  • mica bronze

et pour continuer sur le baume:

  • 2 cuillère à café de beurre végétal
  • cire jaune d’abeilles

Dans un premier temps, faites un macérat huileux de vanille en faisant macérer  pendant 2h votre gousse de vanille dans un bocal et de l’huile végétale, j’ai utilisé de l’huile de babassu mais vous pouvez utiliser de l’huile d’amande, jojoba, abricot…

Il faut que votre huile végétale recouvre votre gousse. Fermez le bocal et mettez-le dans une casserole d’eau chaude et laissez macérer 2 heures sur le feu minimum. Il vous faudra passer au tamis, ou dans un filtre à thé en papier votre huile pour qu’il n’y ait pas de petits grains de vanille. Pour plus d’explications je vous renvoie à cette vidéo d’une youtubeuse que j’adore Parenthèse Tutoriels qui vous montre en détail comment faire:

Une fois que vous avez votre macérat huileux de vanille, soit vous rajoutez un peu de mica pour l’effet satiné, soit vous continuez pour faire votre baume!

IMG_9944

Faites fondre votre beurre végétal, moi j’ai fait avec du karité mais je trouve l’odeur beaucoup trop forte et je ne sens même plus la vanille 😦  alors que j’ai fait des baumes avec du beurre de mangue qui étaient parfaits, donc si j’ai un conseil, privilégiez les beurres à odeur neutre! Faites fondre avec de la cire d’abeille jaune, à peu près 16 pastilles pour que votre baume durcisse un peu. Rajouter votre huile et enfin votre mica, une ou deux pointes de couteau, juste pour satiner, vous pouvez aussi faire avec une poudre de cosmétique pailleté que vous avez et dont vous n’avez plus l’utilité.

Mettez dans un bocal et attendez que le tout durcisse un peu. Il fondra au contact de la peau en laissant une bonne odeur!

IMG_9976

Dernier petit conseil, non, ça ne marche pas avec de l’extrait de vanille de pâtisserie, il y a du sucre et l’huile et le baume deviennent collants à l’application, donc vanille, seulement vanille pure^^ J’ai testé pour vous déjà !

Sels de bain

IMG_9953

  • 100 gr de sel de la mer morte ou de l’Himalaya
  • 40 gouttes d’Ylang Ylang (un aphrodisiaque et anti-fatigue)
  • 40 gouttes de pamplemousse (pour donner de l’énergie et donner un peu de punch pour l’odeur car l’Ylang Ylang est très entêtante, vous pouvez aussi utiliser de la mandarine mais attention, les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes!)
  • 10 gouttes de petit grain bigarade (pour déstresser tout en donnant de l’énergie)
  • colorant alimentaire en poudre (facultatif) pour moi du rose!

IMG_9946

C’est très simple, une très bonne recette de Claire Emine, naturopathe. Mettez votre sel dans un bocal puis vos huiles essentielles par dessus, remuez, puis rajouter le colorant, là c’est selon vos goûts, moi j’en ai mis pour à peu près un quart d’une cuillère à café, alors la couleur va être forte dans votre bocal mais n’oubliez pas que le tout se mélange dans l’eau du bain!

Mettez-en une poignée dans l’eau du bain et profitez!

Carte de la sain valentin à gratter!

 

Pour une carte faite maison originale, dessinez sur votre papier quelque chose qui permette d’écrire des choses dedans, c’est-à dire des cœurs par exemple dans lesquels vous aurez écrit un petit mot, un défi, une citation… Ici j’ai dessiné des petits chats avec des pelotes de laine, dans les ronds des pelotes j’ai écrit les mots d’une phrase qui apparaîtront au fur et à mesure du grattage.

IMG_9968

Sur vos espaces écrits venez disposer du scotch en respectant bien les surfaces que vous voulez remplir après avec la peinture. Ici j’ai donc collé mon scotch sur mes ronds de pelote en faisant en sorte de découper en suivant bien le contour de mes pelotes.

Ensuite, mélangez de la peinture acrylique avec un peu de liquide vaisselle, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’eau au risque que la peinture ne sèche pas sur le scotch. Venez enfin peindre vos morceaux de scotch et laissez bien sécher.

Vous pourrez une fois la peinture sèche, rajouter des détails au feutre indélébile sur la peinture.

IMG_9984

Vous n’avez plus qu’à gratter!!!

Oeuf chocolat K..D.R surprise vraiment surprise!

 

IMG_9963

 

  • 1 œuf k
  • un couteau
  • un bol d’eau très chaude ou un briquet
  • un petit mot ou cadeau qui loge dans les boîtes jaunes k.

Alors oui, je ne suis pas trop pour ce genre de chocolat mais je sais que parmi vous certains aiment! J’avais fait ça l’année dernière et l’idée avait bien plu!

Ouvrez délicatement votre oeuf sans déchirer le papier.

Séparez les deux moitiés et sortez le cadeaux de la boîte pour le remplacer par votre mot ou cadeau à vous.

Maintenant il va falloir ressouder les deux parties ensembles, soit en chauffant la lame du couteau dans votre bol d’eau très chaude et en glissant la lame sur les bords à ressouder de l’œuf, soit en chauffant les bords avec un briquet pour faire légèrement fondre ces parois et venir les recoller l’une contre l’autre. Attendez bien que l’œuf se soit refroidi et ré-emballez-le.

Je trouve ça génial car l’autre personne ne s’attend pas du tout à ça!

Huile de soin peau et barbe pour homme des bois

IMG_9981

J’ai pris cette recette sur le site aroma-zone, je l’ai un peu adapté avec ce que j’avais sous la main! Vous pouvez évidemment faire pareil chez vous.

  • 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba
  • 1 cuillère à café d’huile de babassu
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café de Dry Touch (chez aroma-zone)

Bon, je vous le dis tout de suite, je n’avais pas de Dry Touch! Mais bon, même si j’adore Aroma-Zone, parfois je trouve qu’il y a des choses peut-être pas nécessaires, mais j’aimerais bien tester! S’il y en a qui ont testé ce produit, dites-nous ce que vous en avez pensé!

Ensuite, j’ai préféré mettre de l’huile de babassu plutôt qu’une autre huile végétale, pourquoi? Et bien tout simplement parce que l’huile de babassu se fige (comme l’huile de noix de coco d’ailleurs) et qu’elle permet donc d’avoir un rendu baume à mon mélange. Avec une autre végétale, comme l’huile d’argan par exemple, cela n’aurait pas été possible et on aurait donc après le mélange simplement une huile, ce qui pour certains est mieux, donc c’est vous qui voyez si vous préférez utiliser une huile ou un baume fondant. L’huile de babassu est neutre au niveau de l’odeur, elle est également facilement absorbée par la peau, est une bonne protection hydratante et lutte contre le vieillissement de la peau. Le jojoba lui est un régulateur de sébum, un anti-acné et anti-âge. Faites avec les huiles végétales qui correspondent à la personne à qui vous voulez offrir ça, ou même pour vous, l’avantage des soins maison est qu’ils sont entièrement personnalisables!

Quand à l’huile essentielle de menthe poivrée, elle a de très nombreuses qualités, mais pour ce qui nous intéresse là c’est plutôt pour donner un côté frais et viril à ce soin, c’est un léger aphrodisiaque (tout léger hein), elle donne de l’énergie, c’est un bon stimulant, et surtout pour ceux qui ont de la barbe elle est antibactérienne!

Voilà, je vous souhaite une très bonne saint Valentin!!!!!

44 refait-02

Publicités

5 réflexions sur “Petits cadeaux pour son Valentin

  1. sympa l’oeuf kinder 🙂 mon monsieur adore le chocolat ! pour le reste, je sais pas si tu as vu sur mon blog, mais nos chéris auront un cadeau qui se ressemble lol moi il aura une corbeille avec plusieurs sels de bain et huiles de massage home made 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s