De la lumière pour Noël !

Ouiiiiii!!!! Ça y est, Noël est de retour! Et moi aussi d’ailleurs!

Je reviens donc ici pour la session Noël, déco, recettes, maquillage et cadeaux à fabriquer, bref tout pour créer!

J’espère que vous allez apprécier tout cette sélection, j’ai fait des essais pour vous présenter le meilleur pour ces fêtes, pour la semaine prochaine prévoyez des rouleaux de papier toilette ou de papier absorbant!

En attendant, passons aux choses sérieuses, cette semaine je vous propose des bougeoirs et une guirlande lumineuse.

Pour les bougeoirs, c’est très simple, je vous ai mis plusieurs modèles, vous pouvez détourer des lettres sur des feuilles un peu épaisses en laissant le bas des lettres attaché, la lumière passera à travers.

 

Des villes ou une maison imprimée sur du rhodoïd puis placé sur un papier blanc fera ressortir tous les détails de la photo.

 

Des étoiles découpées sur du papier épais puis recouvert de papier calque blanc ou crème pour avoir un ciel étoilé !

 

Je pense que je n’ai pas besoin de trop m’étaler, je vous donne juste quelques idées, à vous de créer! Plus il y a de bougeoirs, plus l’atmosphère sera belle et enchantée^^

IMG_0627

Pour la guirlande, c’est aussi plutôt simple il vous faut juste une guirlande avec des ampoules qui ne seraient pas trop puissantes, c’est pour une guirlande d’ambiance hein, pas une guirlande qui fout le feu!

Donc, je vous laisse avec la vidéo, c’est vraiment très simple, il faut simplement du temps pour faire le pliage des fleurs. C’est une guirlande que vous pouvez faire pour une décoration de Noël mais pas seulement, pour les mariages, des fêtes … J’ai choisi des couleurs qui vont avec la décoration pour pouvoir la réutiliser.

Utilisez des couleurs plutôt claires pour que la lumière passe à travers , plus votre papier sera sombre, plus la lumière sera « absorbée ».

A vous de jouer, et comme d’habitude, laissez moi des commentaires si vous avez une question, un doute, partagez l’article et la vidéo si cela a pu vous aider et on se retrouve vite pour un nouveau bricolage qui va vous servir tout au long du mois de Décembre…

44 refait-02

2 réflexions sur “De la lumière pour Noël !

Laisser un commentaire

