Maquillage de Zombie *sans latex, sans faux sang* avec ce que vous avez chez vous!

Hello tout le monde!!!

Vous vous préparez pour Halloween?! Ho oui, j’espère bien! Parce que je vous ai concocté un tuto et une vidéo qui vont vous plaire je pense!

ZOMBIE1

Alors d’abord le tuto pour vous fabriquer un cerveau (si vous n’en n’avez pas hi hi hi) et ensuite la vidéo pour faire le maquillage de zombie sans latex et également sans faux sang du commerce.

Pour le cerveau de zombie, il vous faut: IMG_0453

  • Du papier journal
  • De la colle polyvinylique
  • Un serre-tête
  • Du cellophane
  • Un ballon de baudruche
  • Du Gesso
  • De la peinture acrylique (chair, rouge, marron et blanche)
  • Éventuellement de la WePam liquide (kézaco?! c’est une marque qui fait de la pâte à modeler qui a un rendu assez proche de la Fimo mais est fabriqué avec des matériaux naturels et sèche à l’air libre, ici j’utilise un dérivé de cette marque qui est une substance liquide généralement utilisé pour faire les coulis de gâteaux en miniature.)
  • Du temps!

Pour commencer gonflez votre ballon puis entourez votre serre tête de papier cellophane.IMG_0456

Trempez deux boudins de papier journal dans votre colle puis appliquez-les sur le haut du ballon parallèles l’un à l’autre pour mettre le serre-tête sur le ballon (comme si c’était votre tête en fait!) perpendiculairement aux boudins.Vous allez ainsi créer un genre de conduit pour votre serre-tête afin de le faire glisser pour le mettre où vous voulez et l’enlever après Halloween.IMG_0457

Ensuite faites une base avec le papier journal de la grandeur que vous voulez, je l’ai faite un peu grande pour que vous puissiez bien voir sur la vidéo.

IMG_0460

Sur cette base vous allez mettre des boudins de papiers journaux que vous enduirez de colle, il faut que ça tienne bien! Vous pouvez aussi faire une pâte avec le journal et la colle pour appliquer sur la base à la place des boudins et façonner ça à la manière d’un sculpteur! C’est vous qui voyez la méthode que vous préférez.IMG_0462

Pour ma part, ma préférence va aux boudins (les petits boudins hin hin hin hin) donc avec cette méthode essayez de faire des arrondis, de ne pas laisser d’espace entre les boudins, prenez des exemples sur internet.

Laissez sécher au moins une nuit.

Le lendemain coupez le nœud du ballon en le gardant serré entre vos doigts pour le laisser se dégonfler lentement puis passez du gesso sur tout le cerveau, cela sert à combler les trou, à faire une base blanche et à aider la peinture à adhérer. Encore une fois laissez sécher.

Une fois sec, il faut peindre le projet! Commencer par une couleur chair que vous allez venir éclaircir avec du blanc sur les parties hautes et assombrir dans les interstices. Et on laisse encore sécher!IMG_0543

Ensuite, vous pouvez soit repasser une couche de vernis ou de colle, ou, si vous en avez aussi, de la WePam liquide dans les interstice. Et devinez quoi? On laisse encore sécher!

Le cerveau en lui-même est rapide à réaliser mais les temps de séchage sont plutôt longs.

Donc ça y est vous avez votre cerveau!!!

Maintenant vous pouvez réaliser le maquillage avec la vidéo, faites comme vous le sentez! Je vous donne seulement des pistes pour faire un maquillage, vous trouverez donc dans cette vidéo comment maquiller la peau et avoir un teint blafard, faire ressortir des petites veines sur le visage, maquiller la bouche, faire des trous dans le visage ou imiter la putréfaction d’un visage zombie et évidemment comment utiliser le cerveau serre-tête.

Ce maquillage est assez intuitif, vous le faites selon vos goûts, si vous ne voyez pas bien mes gestes,demandez-moi, je suis là pour vous aider^^ J’ai dû accélérer beaucoup de moments sinon la vidéo aurait duré bien trop longtemps!

J’utilise les palettes Sleek « au naturel » et « ultra mat V.2 » pour le blanc, le prune et le vert et la palette Naked 2 pour le noir.

Les rouges à lèvres « rouge édition » de chez Bourjois: 05 Brun Bohème et 36 Pourpre Jazzy , de chez Yves Rocher le 72 Rose Thé.

La poudre est de chez Yves Rocher, c’est une poudre incolore.

Vous, improvisez avec ce que vous avez chez vous! Laissez-vous aller! Je voulais juste au départ vous montrez ce que l’on pouvait faire avec la colle naturelle mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi d’avoir des idées de maquillage.

Donc pour la colle naturelle, prenez deux cuillerées à soupe de farine que vous mélangez avec une cuillerée à soupe de sucre (ou deux suivant l’élasticité que vous voulez donner à votre maquillage)que vous mélangez dans une petite casserole. Rajoutez ensuite de l’eau chaude par dessus et remuer. Posez la casserole sur feu doux et remuer jusqu’à obtenir une consistance ni trop épaisse ni trop liquide (trop épaisse, vous ne pourrez pas bien étaler la colle et trop liquide, le papier absorbera trop l’eau sans coller et deviendra trop lourd.) Utilisez du papier toilette de préférence, mais sinon vous pouvez vous servir d’essuie-tout ou de mouchoirs.

Voilà, vous avez tous les éléments pour faire votre maquillage, n’hésitez pas à me poser des questions si besoins, montrez-moi vos réalisations, amusez-vous et si vous avez aimé, partagez! Bisous!!!

44 refait-02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s