Bague pour soirées illuminées

wpid-wp-1444338980218.jpeg

IMG_0397

Coucou tout le monde!

Alors oui, encore un tuto bijoux, certes, mais je devais vérifier certaines choses pour mes prochains tutos avant de vous les poster!

Je vous propose de réaliser une bague avec un thème doré mais qui sera quand même sombre, quelque chose de plutôt passe-partout mais classe!

Donc pour réaliser cette bague nous allons avoir besoin de: IMG_0399

  • micro-billes de différentes couleurs (pour ma part, j’ai pris deux bleus, du noir et quelques dorées)
  • petites perles prismes dorées ou d’autres perles plus grosses
  • une base de bague (je la prends dorée puisque je fais un thème doré, mais prenez-là argentée si vous préférez)
  • une petite bulle de verre avec un trou
  • de la colle à bijoux

Encore une fois, c’est un tuto très simple à faire et qui en jette!

Commencez par regardez vos couleurs les unes avec les autres pour qu’elles soient bien assorties, faites des essais!

IMG_0407

Il faut savoir que vous pouvez faire des mélanges un peu comme de la peinture, si vos perles sont un peu transparentes, les couleurs se mélangeront biens, au contraire si elles sont opaques elles ne se mélangeront pas.

Je mélange deux couleurs de bleu, un bleu nuit et un bleu mer pour donner des reflets différents, j’ajoute un peu de noir pour assombrir un peu le tout et quelques micro-billes dorées pour rehausser le tout. C’est une histoire de gout donc il n’y a pas de « recette », mais, sur la photo que je vous met ci dessous, vous pourrez voir ce que je met dans une bague, parfois j’en met plus, parfois moins , ne mettez que peu de micro-billes dans votre bulle de verre pour faire vos essais, vous pourrez toujours en rajouter! Rajoutez vos petites pyramides.

IMG_0437

Une fois que votre bulle de verre est remplie à votre goût, il va falloir coller votre base dessus… sans mettre de colle à l’intérieur de la bulle!!! Ben oui! Sinon la colle va coller vos micro-billes et et vous obtiendrez un amalgame de billes dans une bulle de verre,c’est un style, mais ce n’est pas ce qu’on veut ici ^^IMG_0441

Donc, mettez de la colle à bijoux autour du trou de la bulle, mais pas énormément pour que cela ne déborde pas. Attention, à ne pas mettre la colle sur la base, sinon la colle va tomber dans la bulle (oui encore). Mettez donc la base sur votre bulle encollée, veuillez à ce que la base soit bien au milieu de la bulle en verre et maintenant attendez bien 24 heures!

IMG_0444

N’ayez pas d’inquiétude si vos micro-billes sont un peu comme du sable mouillé, même après le temps de séchage, c’est simplement qu’il y a de l’humidité dans votre bulle,soit à cause de la colle, soit parce que l’air ambiant était humide aussi, normalement vous n’avez qu’à secouer de temps en temps et cela va passer naturellement.

Voilà votre bague est prête!

Partagez si vous avez aimé l’article, montrez moi vos créations, commentez et abonnez-vous!

A la semaine prochaine!!!

44 refait-02

6 réflexions sur “Bague pour soirées illuminées

Laisser un commentaire

