Collier tressé coloré

Hello!!!

IMG_0098
On se retrouve aujourd’hui pour mon premier tuto bijoux. Je vous ai concocté une petite vidéo (soyez indulgents, c’est ma première!) pour créer un collier super simple à réaliser, mais quand je vous dis super simple c’est vraiment vraiment super simple! Et en plus en 20-30min!
J’espère que vous comprendrez bien mes explications même si je perds un peu mes mots… Oui je suis plus à l’aise à l’écrit!

Alors, pour commencer il vous faut :

IMG_0088

  • Quatre liens de 63 cm chacun (les miens sont en cuir mais vous pouvez prendre des fils de couture, des fils un peu comme ceux pour faire le canevas, en fait à peu près tout, essayez différentes choses et vous verrez ce que vous préférez)
  • Une chaîne à gros maillons de 15 cm
  • Une chaîne à petit maillons de 30 cm (prenez quand même des maillons dans lesquels on peut rentrer un fermoir)
  • Deux « capots » en forme de cône (ou pas d’ailleurs, vous pouvez prendre la forme que vous voulez, du moment que vous pouvez encoller l’intérieur)
  • Quatre anneaux
  • Deux tiges à embout avec anneau
  • De la colle (je prends la colle à bijoux de la marque HASULITH et je n’ai pour l’instant jamais été déçue, je vous la conseille!)

Voilà maintenant vous êtes prêt à commencer, mais avant juste quelques dernières petites choses:

IMG_9993Quand vous tressez gardez toujours votre chaîne à gros maillons bien à plat entre vos doigts pour qu’elle ne tourne pas, sinon votre collier va vriller!

Le collier m’a coûté environ 5-6€ à faire, il faut rajouter à peu près et selon ce que vous choisissez 4€ pour la demi-lune, avouez que ce n’est vraiment pas excessif!

Pour finir, plus vous en ferez, plus vous y arriverez, ce n’est pas difficile et faites-vous plaisir, essayez différentes couleurs!

IMG_0093

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, n’hésitez pas non plus à me montrer vos créations!


Je vous laisse regarder la vidéo explicative ici!

A la semaine prochaine!!!

44 refait-02

Une réflexion sur “Collier tressé coloré

Laisser un commentaire

